TRANSPORT OU EXPÉDITION DANS LE MONDE ENTIER

Shipside a déjà transporté et expédié des milliers de véhicules dans le monde entier. Nous organisons un transport roll-on-roll-off, en conteneurs, même par avion, pour pratiquement toutes les destinations du monde. Nous pouvons aussi organiser un transport par voie de terre par camion. Nous nous occupons de tous les détails et de tous les documents de douane. Nous recommandons vivement de souscrire une assurance (maritime) adéquate pendant le transport (expédition par bateau). Une prime moyenne de 2 % vous couvrira contre les graves avaries.

IMPORTATION À LA DESTINATION FINALE

Devrez-vous payer un droit et/ou une taxe... ? Pas forcément ! Votre "statut" personnel (émigrant, employé d'une organisation internationale, diplomate, etc.) peut très bien vous permettre d'être exempté de droits/taxes. Chaque pays modifie ou adapte régulièrement ses règles et règlements ! Assurez-vous de la loi, de la règle ou du règlement qui s'applique à votre cas. Prenez contact SVP avec les autorités locales concernées et demandez-leur ce qui s'applique à votre cas particulier.

Si vous êtes exempté de droits/taxes, vous devez présenter les documents avec preuves aux autorités concernées au moment de l'importation.


IMMATRICULATION ET TITRE DE PROPRIÉTÉ (EUROPE)

Les véhicules commandés devant vous être remis clés en mains sont pourvus d'une plaque d'immatriculation et d'un titre de propriété libellé au nom du propriétaire/conducteur. Une assurance automobile européenne est également obligatoire.

Si vous êtes non-résident d'un pays quelconque, vous êtes en droit de conduire un véhicule détaxé dans ce pays pendant une période déterminée. Si vous entrez dans votre pays d'origine pour y rester avec le véhicule, le véhicule sera soumis à l'impôt conformément aux conditions locales et à vos circonstances personnelles. Après réception de votre commande et de votre acompte, Shipside vous enverra les formulaires nécessaires à l'obtention de votre plaque d'immatriculation et de votre titre de propriété détaxés, ainsi que des instructions claires sur la manière de les remplir.

Le titre de propriéte libellé à votre nom accompagné de la facture de Shipside servent de preuve de propriété où que vous vous trouviez et où que vous alliez, vous et votre véhicule.


Les véhicules commandés pour l'expédition directe ou le transport par voie de terre par camion, ne sont pas pourvus de plaques d'immatriculation ni de titre de propriété.

Les documents suivants servent de preuve de propriété :

a) La facture de Shipside libellée au nom du client et accompagnée du numéro d'identification du véhicule.

b)Les documents officiels d'expédition et de transport fournis par la compagnie de navigation ou de transport libellés au nom et à l'adresse du client, donnant une nouvelle fois les informations sur le véhicule.

Si les autorités du pays de destination finale demandent des documents spéciaux (certifiés conformes), Shipside peut fournir (à prix modique) le service sur demande.

E-mail : info@shipside.com